Réplique d'une chevalière de la légion romaine

Un de nos derniers projets a consisté à reproduire le plus fidèlement possible, sans l’aide d’un scan 3d la chevalière d’un officier romain de la Legio XXII. (voir plus de détails ici)

Roman officer bronze ring

Les courbes de cette chevalière nous ont semblé si harmonieusement et particulièrement modernes que nous avons décidé d’en concevoir une réplique et de rendre possible une personnalisation avec les initiales du client, le matricule de la légion de son choix et le nom latin de la ville de son choix.

Notre projet a suscité un bel enthousiasme et de nombreux passionnés d’histoire se sont joint à nous pour réfléchir aux améliorations éventuelles à apporter.

Pour des raisons techniques (liées essentiellement à la grosseur du traits minimale pour permettre une impression 3d de qualité) nous n’avons modifié que la police de caractère, un peu plus arrondie et régulière. La typographie est restée cependant résolument romaine.

Roman officer ring custom

Sur ce modèle en bronze, nous avons décidé de restituer l’effet de vieillissement en accentuant le ponçage post impression.

Roman officer custom ring 2

Ce modèle en or 18k, par contre a été réalisé sans aucune altération dû au temps, comme si elle était neuve.

Categories: Bagues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *